L’OL avoue avoir trop lutté avec sa charnière

L’OL avoue avoir trop lutté avec sa charnière

Photo Icon Sport

Même avec le recrutement de Bakary Koné et l’éclosion de Samuel Umtiti, Rémi Garde n’a jamais trouvé la parfaite association en défense centrale cette saison à l’Olympique Lyonnais. Entre les blessures des uns, les erreurs individuelles ou les baisses de régime, les suspensions également et les sollicitations internationales, Rémi Garde ne trouve toutefois pas grand-chose que l’on puisse directement lui reprocher à ce sujet. 


« J’aurais aimé plus de stabilité en défense centrale, cela aurait été un avantage. Il y a eu la longue blessure de Lovren, celle de Cris. Il y a eu Bako Koné à la CAN », a énuméré l’entraineur lyonnais, qui sait que la doublette Cris-Lovren, présentée en début de saison comme celle devant être titulaire, n’a pas assez souvent été alignée pour être performante. Ce ne pourra pas être le cas face à Toulouse, puisque le Croate est suspendu, tandis que le Brésilien, pourtant encore un peu juste, sera néanmoins probablement utilisé à en croire Rémi Garde. 


« Compliqué pour Cris de jouer à Toulouse ? J’avoue que cela ne m’est pas venu à l’esprit. Moi, si j’avais dû faire attention à cela quand j’étais joueur, je n’aurais pas joué souvent (sourire). Cris, c’est un compétiteur », a assuré le technicien de l’OL, qui sait qu’il faudra remettre son défenseur brésilien dans le bain pour essayer de terminer la saison du mieux possible.