L'OL à l'attaque sur le dossier des maillots !

L'OL à l'attaque sur le dossier des maillots !

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a décidé de croiser le fer avec les autorités sportives et politiques du pays en contestant devant la justice le faire de ne pas pouvoir afficher son sponsor.

Jean-Michel Aulas avait menacé il y a deux semaines de porter l'affaire devant les autorités compétentes, le président de l'Olympique Lyonnais a tenu ses promesses. Etant dans l'impossibilité de jouer avec des maillots où pourrait être affiché le nom du nouveau sponsor du club, un site de paris en ligne, le patron de l'OL a attendu que cette situation soit officielle aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions pour se lancer dans une contre-attaque, qui doit légitimement inquiéter les autorités sportives et politiques françaises. En effet, dans le dossier des paris en ligne, la France s'est plusieurs fois faite taper sur les doigts par l'Europe au point de devoir abolir le monopole sur les jeux en 2010.

 

De son côté, l'Olympique Lyonnais a expliqué sa décision de mener ce combat. « L’OL subit au niveau européen les conséquences de la position injuste des autorités françaises, et ce alors que d’autres clubs européens importants, tous concurrents de l’O.L. et des autres clubs français, jouent déjà avec des maillots siglés de la marque d’un opérateur de jeux, bénéficiant ainsi des moyens importants dont les clubs français auraient bien besoin. C’est pour ces raisons, et afin que puisse cesser le préjudice financier et commercial considérable que lui cause cette situation, que l’OL a saisi les autorités compétentes afin de faire valoir ses droits sans devoir attendre la modification à venir d’une législation française d’ores et déjà contraire au droit communautaire, et que puisse ainsi figurer son sponsor  sur son maillot, tant en Ligue 1 que dans les compétitions européennes », a indiqué le club dans dans un communiqué.