L'incroyable face à face entre Aulas et les supporters de l'OL

L'incroyable face à face entre Aulas et les supporters de l'OL

Après minuit, alors que la défaite contre Saint-Etienne n’était toujours pas digérée du côté de Gerland, Jean-Michel Aulas est revenu sur la pelouse et a pris la direction de la tribune Nord afin de venir dialoguer avec quelques milliers de supporters encore présents. Une scène assez inédite et qui démontre au moins que le président de l'OL ne fuit pas ses responsabilités, là où d'autres seraient tranquillement restés dans le calme des vestiaires.

Sans se démonter, alors que des « Puel démission » résonnaient à tout va, le président de l’OL s’est emparé d’un micro pour s’adresser aux supporters mécontents. Dans un discours un peu surréaliste, Jean-Michel Aulas a répété sa confiance dans l’équipe lyonnaise, chambrant même encore un peu les Verts. « Nous avons une équipe à la mentalité irréprochable. Nous jouons en Ligue des Champions mercredi et nous devons nous qualifier pour la deuxième phase. Nous avons perdu contre Saint-Etienne pour la première fois depuis seize ans. Nous jouons en Ligue des Champions alors que les Stéphanois la disputent sur Playstation », a lancé Jean-Michel Aulas, demandant même aux supporters s’ils voulaient prendre sa place à la tête de l’OL !

Concernant le cas de l’entraîneur, qui cristallise l’ensemble des mécontentements, le président de l’Olympique Lyonnais est resté ferme, sans réellement convaincre. « Pourquoi le virer ? Il faut laisser la chance au club. Pas à Claude Puel mais à ceux qui le dirigent », a réclamé le patron de l’OL. Un représentant des supporters a alors pris la parole en s'adressant à Jean-Michel Aulas. « On prend note de votre message, mais notre position est claire. On veut la démission de Claude Puel. Je ne peux vous garantir que le virage Nord sera derrière l'équipe lors du prochain match. Mais personne n'en a après vous président », a lancé ce supporter, avant que le calme revienne.