Gourcuff s'explique sur ses débuts mitigés avec l'OL

Gourcuff s'explique sur ses débuts mitigés avec l'OL

Photo Icon Sport

Yoann Gourcuff n'a pas encore apporté à l'Olympique Lyonnais tout ce que le club de Jean-Michel Aulas attendait. Mais le meneur de jeu de l'OL estime que son arrivée tardive à l'OL expliquait ce démarrage poussif.

Arrivé en fin de mercato à l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff était très attendu par les dirigeants et les supporters du club, compte tenu à la fois de son statut, mais également de l’important investissement réalisé pour le faire venir de Bordeaux. Après seulement un mois, l’heure est à un premier bilan et pour l’instant, Gourcuff reconnaît lui-même qu’il n’est pas à plein régime avec l’OL.


« Quand on change de club, il y a une période d’acclimatation, il faut s’adapter au jeu pratiqué. J’essaye de donner le maximum sur le terrain. Après je sais que je peux et que je dois avoir plus d’influence sur le jeu de l’équipe. En étant dans cet état d’esprit, je sais qu’au fur et à mesure je vais pouvoir marquer et faire marquer. Mais de toute façon, dans une saison ou dans une carrière, un joueur comme un club n’est pas toujours régulier. Il y a des périodes où on est bien, d’autres moins bien. Pour ma part je me sens de mieux en mieux physiquement. Après, pour le reste, je peux faire mieux que ça », avoue sans peine le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais.


De sa signature à l’OL, Yoann Gourcuff dit qu’elle s’est d’autant plus facilement passée que son accueil a été parfait. L’ancien bordelais regrette seulement un peu le show mis en place par Jean-Michel Aulas à Gerland, estimant qu’il avait été trop mis en valeur par rapport au collectif déjà en place. « Mon intégration s’est très bien passée, les gens ont été très gentils avec moi. Après, au niveau sportif, c’est différent. On ne joue pas pareil quand on enchaîne les bons résultats, et quand on est dans une mauvaise passe. Après, sur ma présentation, c’était plaisant d’un côté, mais j’ai quand même été gêné. Parce que je suis dans un collectif, et j’ai du mal quand on met en avant un ou deux joueurs par rapport à tout le groupe », reconnaît Yoann Gourcuff, star du foot français mais visiblement amateur de discrétion, ce qui est rare.