Everton n'est pas pressé pour Danjuma et nargue l'OL

Everton n'est pas pressé pour Danjuma et nargue l'OL

Icon Sport

L'OL veut recruter Arnaut Danjuma cet hiver. Les Lyonnais semblent en mesure d'arracher le Néerlandais à Everton, où il est prêté actuellement. Sauf que le club anglais ne l'entend pas de cette oreille et pense conserver Danjuma toute la seconde partie de saison.

L'Olympique Lyonnais a acquis un rôle de destructeur de couples en ce mois de janvier. Après avoir tendu les relations entre Nemanja Matic et Rennes, l'OL s'est occupé du cas Danjuma à Everton. Les Lyonnais ont fait de l'ailier néerlandais une priorité de recrutement pour ce mercato hivernal. Le joueur évolue actuellement à Everton, où il est prêté par son club Villarreal. Toutes les informations sorties dans la presse tendent à dire que Danjuma est séduit par l'offre lyonnaise et qu'il veut quitter Everton. Néanmoins, le club de Liverpool, qui lutte pour son maintien en Premier League, ne veut pas se laisser faire dans ce dossier.

Sean Dyche ironise sur un transfert de Danjuma à l'OL

Même si Everton n'a titularisé Danjuma que trois fois en championnat cette saison, il veut garder le joueur néerlandais jusqu'à la fin de saison. C'était l'idée principale du discours de Sean Dyche ce vendredi en conférence de presse. Le manager des Toffees a notamment ironisé sur la photo d'Arnaut Danjuma dans un jet privé, postée plus tôt dans le semaine et qui s'apparente selon certains à un futur départ pour Lyon. Sean Dyche autorise son joueur à voyager en avion où il le veut, pas à quitter l'équipe maintenant.

« Il a joué ici et il y a de bonnes chances qu’il joue encore ici. Il n’y a pas vraiment d’histoire. C’est un joueur d’Everton et il fera partie de nos plans. J’ai discuté avec lui, car il me semblait excessif d’aller de Manchester à Liverpool en avion. J’aurais pris une voiture, mais les joueurs modernes doivent prendre soin d’eux. Il n’a rien dit d’autre que son désir de travailler dur et de jouer. En fin de compte, c’est un joueur d’Everton. Nous sommes en mesure de faire de notre mieux avec l’équipe que nous avons. Nous sommes en mesure de faire ce qu’il y a de mieux si la bonne affaire se présente - ce qui est peu probable en janvier, vous avez vu à quel point c’est calme », a lâché Sean Dyche devant les journalistes. Petit coup de bluff désespéré ou réelle confiance dans la solidité de son club, on connaîtra bien vite la véracité du propos de Sean Dyche. Mais, si l'OL veut finaliser le transfert de Danjuma, il ne faudra certainement pas trainer.