Coupet et Puydebois, les derniers gardiens de l'OL

Coupet et Puydebois, les derniers gardiens de l'OL

Icon Sport

L'OL traverse une importante crise de résultats. L'arrivée récente de Fabio Grosso a le mérite de redistribuer certaines cartes, même s'il faudra certainement du temps à l'Italien. 

Dimanche soir dernier, l'OL n'a pu faire mieux qu'un triste match nul 0 à 0 face au Havre en Ligue 1. Une nouvelle contre-performance qui plonge un peu plus les Gones dans l'incertitude. Fabio Grosso, qui dirigera son premier match le week-end prochain à Brest, a donc du pain sur la planche pour redresser l'OL. Surtout que l'état d'esprit des joueurs fait douter certains anciens. C'est notamment le cas de Grégory Coupet. En réaction à une séquence filmée par Prime Video dans laquelle l’on peut voir Sonny Anderson motiver tous les joueurs à la fin de l’échauffement contre Le Havre, l'ancien portier avait posté sur X : « Bien essayé Sonny mais pas sûr que tu t’adresses à une équipe de potes enclins à se battre les uns pour les autres pour une institution qu’ils estiment… ». 

Nicolas Puydebois remercie Coupet 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

Cette sortie cash de Coupet sur l'OL actuel avait pas mal fait réagir sur les réseaux. En bien ou en mal d'ailleurs. De son côté, Nicolas Puydebois, qui a côtoyé l'ancien international à Lyon, valide totalement ses propos, comme il a pu l'indiquer sur Olympique et Lyonnais« Je suis finalement content de cette sortie parce que j'ai l’impression d’être toujours le vieux soldat qui parle de l’ancien temps, mais on gagnait des titres avec ce que Greg a dit. On était tous des gens bien, qui étaient là les uns pour les autres. On est devenu des potes avant de gagner des titres. On venait apporter quelque chose à l’OL, on ne venait pas croquer. (…) Aujourd’hui, les joueurs mettent un maillot qu’ils estiment à eux sans le respecter ». A Grosso et ses hommes de désormais prouver le contraire, ce qui ne sera pas une mince affaire dans le Rhône.