Coucou revoilà l'OL ‍!

Coucou revoilà l'OL !

Photo Icon Sport

Au bénéfice de sa victoire 2 à 0 dimanche après-midi face à Toulouse, l'Olympique Lyonnais revient sur le podium de la Ligue 1 en attendant le résultat de Bordeaux-Rennes. L'OL est de nouveau un candidat sérieux au titre à une semaine du déplacement à Marseille.

On les disait en crise, certains avaient ricané en voyant l’OL frôler avec la zone rouge en début de saison, mais au soir de la 17e journée les Lyonnais sont désormais troisièmes du championnat de Ligue 1 et sur une série de dix matches sans défaite sur le plan national. 


Face au TFC, l’Olympique Lyonnais n’aura pas mis longtemps à trouver ses marques. On jouait depuis à peine cinq minutes que Lisandro, de la tête, transformait en but une violente frappe en angle de Bastos repoussée par Valverde (1-0, 5e). Le Brésilien était tout proche de doubler la mise sur un coup-franc qui heurtait le montant du but toulousain (18e). Ce n’était que partie remise pour l’OL. Sur un service de Lisandro, Gomis s’arrachait et réussissait d’une frappe croisée à battre le gardien toulousain, après avoir résisté à Congré (2-0, 32e).


La suite était évidemment plus facile pour l’Olympique Lyonnais, les joueurs de Claude Puel ayant la maîtrise des événements et du score, tandis que les Toulousains peinaient à trouver des solutions. Lisandro (65e), Briand (70e), le danger venait de partout pour le TFC qui était proche d’exploser sur la pelouse de Gerland. N’ayant plus réellement grand-chose à perdre, Casanova lançait Tafer, prêté par l’OL, histoire d’épauler Santander, un brin isolé depuis le début de la rencontre.


Mais pour Toulouse la messe était dite, et rien ne devait plus changer au score, les deux formations finissant presque en roues libres. Un résultat qui fait évidemment les affaires d’une équipe lyonnaise de retour aux affaires domestiques à une semaine d’un match OM-OL qui aura un énorme enjeu.