Ça plane pour Pjanic

Ça plane pour Pjanic

Photo Icon Sport

Un peu plus d’un an après son arrivée, le milieu de terrain bosniaque explose cette saison, et justifie pleinement la confiance de Claude Puel.

Décisif en fin de rencontre à Liverpool lors du match aller avec la passe pour Sidney Govou qui a amené le but de César Delgado, Miralem Pjanic a confirmé qu’il avait le coffre pour tenir 90 minutes au plus haut niveau. Le milieu de terrain bosniaque avait ainsi répondu aux critiques nées de sa première saison décevante. Au début du mois de novembre, l’ancien messin a déjà plus de temps de jeu que lors de la saison dernière dans sa totalité. Une marque de confiance qui fait plaisir au Bosniaque après avoir traversé une période difficile à son arrivée.

 

 
« Je joue comme je sais le faire et j'aime bien prendre des responsabilités. Je n'ai pas peur. Avant de partir, Juni m'a dit de ne pas me mettre de pression inutile. Je ne suis pas indispensable à l'équipe et c'est à moi de prouver que j'y ai ma place. Je ne me pose pas la question de savoir pourquoi je ne suis pas tout le temps titulaire. Je bosse comme un fou à l'entraînement en sachant que rien n'est jamais acquis », a expliqué dans Le Progrès Miralem Pjanic, assurant que ce discours vaut aussi pour le match de ce mercredi face à Liverpool.

 

«  Jusqu'à présent, on a accompli un très bon parcours en Ligue des Champions et on veut finir premier de la poule. On n'est pas encore qualifié et on sait que Liverpool a d'énormes ressources », a rappelé le milieu de l’OL.