Bastos passe à l'attaque

Bastos passe à l'attaque

Photo Icon Sport

Michel Bastos aime le parfum des grands matchs. Le Brésilien, buteur lors de chaque rencontre de Ligue des Champions de l'OL, s'est imposé comme l'une des plus fines gâchettes lyonnaises en Europe. Pourtant, l'ancien Lillois n'est pas encore parvenu à convaincre Mano Menezes de le convoquer avec la sélection nationale. Titulaire en latéral gauche sous les ordres de Dunga, Bastos ne jouira pas du même statut avec Menezes.

 

« Oui. Il m’a dit qu’il suivait les joueurs évoluant en Europe. Je peux de nouveau avoir ma chance. Mais ce sera comme milieu gauche, plus comme latéral gauche. Simplement, à ce poste, il y a de la concurrence » concède le Brésilien, qui ne croit pas si bien dire puisque Robinho ou Ronaldinho par exemple peuvent convoiter ce poste avec la Seleçao. Mais Michel Bastos semble ne pas regretter ce changement de situation, qui lui permet au moins d'évoluer dans un registre qui sied mieux à ses qualités d'attaquant.

 

« Milieu gauche, c’est mon poste de prédilection. C’est là où j’apporte le plus à l’équipe. Je suis complètement d’accord avec le coach (Ndlr: Claude Puel) quand il dit que je peux juste dépanner comme latéral gauche. Moi, je suis un vrai attaquant » assure Bastos, qui va devoir se montrer plus efficace en Ligue 1 pour convaincre Mano Menezes de son utilité à la Seleçao brésilienne.