Aulas annonce une enveloppe réduite pour le Mercato de l'OL

Aulas annonce une enveloppe réduite pour le Mercato de l'OL

Photo Icon Sport

Après une intersaison particulièrement agitée la saison dernière, avec les départs de Benzema et Juninho, et les venues de Cissokho, Lisandro, Bastos et Gomis, Lyon ne remettra pas le couvert cet été a annoncé le président Jean-Michel Aulas.

Interrogé sur OL TV sur la construction du prochain OL, le président lyonnais a déjà donné les grandes directions. Lyon ne fera pas de folie sur le marché des transferts, mais ne devrait pas non plus perdre de joueurs parmi les cadres. En gros, l’Olympique Lyonnais ne sera pas révolutionné. Une manière de mettre un terme à nombreuses rumeurs, comme celles entourant les départs possibles de Lloris et Toulalan, qui ne sont désormais plus d’actualité avec le discours tenu par JMA.

« Nous allons garder nos meilleurs joueurs. Nous ne pourrons pas investir 80 millions d'euros dans le recrutement. Ce ne serait pas une bonne manière de gérer le club mais ce sera plutôt entre 20 et 25 millions. Il faudra céder un certain nombre de joueurs mais pas parmi les meilleurs. Des joueurs comme Jérémy Toulalan et Hugo Lloris, avec lesquels nous discutons même de renouvellement de contrat, mais aussi Lisandro, seront préservés », a expliqué le dirigeant rhodanien, pour qui son club reste en très bonne santé financière, malgré une perte de 7 ME lié au fameux droit à l’image désormais révolu, mais que Lyon ne pouvait pas échapper indéfiniment aux problèmes rencontrés par l’économie mondiale.

« Nous entrons dans une zone de turbulences. Sur le plan français, tous nos concurrents seront en difficulté et l'OL doit en tenir compte. Il faut réduire le train de vie, mais comme nous avons bien géré dans le passé, nous aurons la capacité de nous renforcer. Mais nous allons nous passer de deux ou trois joueurs confirmés au profit de jeunes issus du centre de formation », a tout de même prévenu Jean-Michel Aulas, histoire de bien faire comprendre à ses supporters que, malgré l’absence de réussite dans la reconquête du titre de champion de France, il ne fallait pas s’attendre à un défilé de recrues au portillon des arrivées de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.