A l’OL, on n’oublie pas les jeunes

A l’OL, on n’oublie pas les jeunes

Photo Icon Sport

Si l’Olympique Lyonnais a recruté comme jamais ces deux dernières saisons, il n’oublie néanmoins pas son vivier. Cette saison, Jérémy Pied, Alexandre Lacazette, Clément Grenier et Thimothée Kolodziejczak ont eu leur chance en Ligue 1, et même en Ligue des Champions, malgré un effectif étoffé. Et l’entraineur lyonnais assure surtout qu’il ne compte pas par défaut sur ses jeunes joueurs, et qu’ils font partie intégrante de l’effectif, et peuvent ainsi franchir les étapes en douceur, comme Maxime Gonalons l’a fait la saison dernière.

« Les jeune sont aussi importants que n’importe quel cadre de l’effectif. Ils soulagent les cadres. Il y a encore un point d'interrogation quant à leur régularité », a toutefois reconnu l’entraineur lyonnais, qui, contrairement à d’autres techniciens, n’attend pas uniquement les matchs de Coupe de la Ligue pour solliciter ses jeunes pousses, leur permettant ainsi d’emmagasiner une précieuse expérience, mais aussi de titiller les « stars » de l’effectif.

 

« Ils nous amènent du sang frais, de la fraîcheur, de la générosité. Ils sont là parce qu'ils le méritent, tout simplement. Ils montrent de la régularité, des choses à l'entraînement. Il y a donc une certaine logique dans leur progression et dans le temps de jeu qui leur est accordé », a estimé Claude Puel, qui sait bien que d’autres jeunes poussent encore derrière, comme les récents champions d’Europe des moins de 19 ans Enzo Reale ou Thomas Fontaine, qui pourraient bien être les prochains à saisir leur chance.