Un joueur de Nantes à Chelsea plutôt qu'Osimhen

Un joueur de Nantes à Chelsea plutôt qu'Osimhen

Icon Sport

Chelsea peine encore à marquer des buts en Premier League. Nicolas Jackson, Armando Broja et les autres attaquants des Blues ne donnent pas entière satisfaction. Chelsea est quasiment obligé de recruter. Frank Lebœuf lui donne une piste en Ligue 1.

Chelsea est rentré dans le rang en Premier League depuis le début de l'ère Boehly. Si les supporters des Blues sont nostalgiques des belles années, leurs souvenirs les plus forts concernent sans doute le secteur offensif. Qu'il est loin le temps où Chelsea était porté par des finisseurs hors-pair comme Didier Drogba, Nicolas Anelka, Diego Costa ou Olivier Giroud. Leurs successeurs peinent à assumer cet héritage. La recrue sénégalaise Nicolas Jackson a certes marqué 6 fois en Premier League mais ce n'est pas suffisant pour calmer les supporters et la direction. Chelsea, 8e attaque anglaise, est loin de convertir toutes ses occasions en match.

Lebœuf fan du Nantais Mostafa Mohamed

Ainsi, le club londonien doit impérativement recruter cet hiver en attaque. Le rêve de la direction serait d'attirer le Nigérian Victor Osimhen. Le prix élevé demandé par Naples n'effraie pas du tout Todd Boehly. Néanmoins, il n'est pas dit qu'Osimhen quitte le haut du classement en Serie A et la Ligue des champions pour le milieu de tableau anglais. Un plan B est quasiment indispensable. Ancien joueur du club, Frank Lebœuf propose son coup de cœur aux Blues. Il s'agit de l'Egyptien de Nantes, Mostafa Mohamed.

« Chelsea a besoin d'un attaquant et d'un milieu de terrain expérimenté. J'ai dit la saison dernière que Mitrovic serait bon : il n'est pas de classe mondiale, mais c'est un leader et un combattant. Victor Osimhen a des problèmes à Naples, et peut-être que Chelsea pourra le chercher en janvier. Il y a aussi le Nantais Mostafa Mohamed. Je pense qu'il pourrait faire du bon travail », a lâché l'ancien défenseur français au site internet LuckyBlock.com. Néanmoins, pas sûr qu'un attaquant à 5 buts seulement en Ligue 1 cette saison plaise à Chelsea. Il est plus probable que les Blues signent leur vrai plan B Ivan Toney en janvier. L'attaquant de Brentford, actuellement suspendu pour paris illégaux, a quand même marqué 32 fois en 68 matchs de Premier League dans sa carrière.