Vente OM ‍: l'Arabie Saoudite et McCourt, l'incroyable accord

Vente OM : l'Arabie Saoudite et McCourt, l'incroyable accord

Icon Sport

Le mercato très ambitieux de l'Olympique de Marseille a relancé les supputations sur les moyens financiers dont Pablo Longoria dispose lors cet été 2023. La présence d'un investisseur dans les coulisses de l'OM est évoquée.

L’OM n’a pas rigolé lors de ce mercato, puisque Marseille a recruté des joueurs qui ont une vraie valeur marchande ou dont le salaire est élevé, à l’image de Pierre-Emerick Aubameyang. Et tout cela sans que Pablo Longoria et Javier Ribalta ne réussissent à vendre énormément de joueurs, ce que Frank McCourt réclame chaque été. De quoi forcément se poser des questions sur la manière dont le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille gère le club, alors même que la qualification pour la prochaine Ligue des champions n'est pas acquise. A l’image de Thibaud Vézirian, ils sont une minorité à croire que si McCourt est toujours aux commandes de l’OM, il y a derrière lui d’autres investisseurs qui permettent au club phocéen d’augmenter ses ambitions sur le marché des transferts. Mais c’est de Grèce qu’une nouvelle est arrivée.

McCourt veut garder un peu de l'OM

Journaliste pour la radio sportive Sport FM 94.6, basée à Athènes, George Tsakanas a évoqué le cas de l'Olympique de Marseille sur les réseaux sociaux. « Frank McCourt, est toujours en pourparlers avec des fonds saoudiens pour la vente de son équipe. Il y a encore besoin de trouver un accord. Frank McCourt veut conserver 20 à 30 % des parts de l’OM. Une autre rencontre aura lieu prochainement aux USA. Le deal est possible en septembre », explique le journaliste grec. Pour l'instant, aucune autre source n'a confirmé l'imminence d'une telle modification dans le capital de l'Olympique de Marseille, et on voit mal pourquoi l'homme d'affaires voudrait conserver 30% d'un club qui lui a coûté plus d'argent qu'il ne lui en a rapporté pour l'instant. Mais, le dossier de la vente possible de l'OM est tellement peuplé de rumeurs et d'insiders que l'on n'est plus à une folie de plus.