Valbuena préfère le rectangle vert aux tribunes

Valbuena préfère le rectangle vert aux tribunes

Photo Icon Sport

Mathieu Valbuena, toujours blessé, laisse clairement un vide au sein de l'animation offensive de l'OM. L'un des meilleurs joueurs olympiens depuis le début de saison s'est blessé au genou suite à un contact avec André Ayew à l'entraînement. Même s'il s'est satisfait des trois points acquis dans la difficulté par l'OM ce samedi face à Arles-Avignon, le lutin phocéen sait que les prestations olympiennes ne sont pas à la hauteur depuis deux matches. L'ancien Libournais espère revenir au plus vite pour redonner ce punch qui manque cruellement à l'attaque de Marseille.

« C’est difficile de suivre le match des tribunes, j’étais stressé pour mes coéquipiers, puis très soulagé à la fin. On savait que c’était un match piège, d’autant qu’on sortait du match à Monaco où on n’avait pas été à la hauteur. On retient cette victoire importante, qui nous permet de remonter au classement. À nous de confirmer ce résultat. J'espère que cette victoire nous permettra d’accumuler de la confiance. Pour atteindre nos objectifs, il faut une série de victoires » a rappelé Mathieu Valbuena qui sait qu'il faudra élever son niveau de jeu par rapport à la prestation d'Arles-Avignon. Le milieu de terrain olympien est revenu sur son état physique affirmant que tout se passe pour le mieux même si il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

« En ce qui me concerne, tout va bien, ma récupération suit son cours, ça fait deux semaines, ça cicatrise petit à petit. On s’est fixé des objectifs de reprise avec le staff, je travaille dur. Mais je ne veux pas tout précipiter, le genou pour un footballeur, c’est très important. Le staff est en tout cas très compétent et prend bien soin de moi » a prévenu Mathieu Valbuena qui ne veut pas vivre une rechute qui handicaperait de nouveau la formation phocéenne.