saliba fait la promo de l om avant le mercato saliba 10 376933

Saliba fait la promo de l’OM avant le mercato

OM08 juin , 16:00
Après une nouvelle saison réussie avec Arsenal, William Saliba fait partie des tout meilleurs défenseurs centraux en Premier League. Le Français a connu une progression impressionnante ces dernières années, notamment grâce à son passage à l’Olympique de Marseille.
William Saliba n’y va pas par quatre chemins. Interrogé par le journal L’Equipe sur son statut, le Français s’inclut volontiers parmi les tout meilleurs défenseurs centraux de la Premier League. « Je pense que je suis dans le top 3, oui », a estimé le cadre d’Arsenal, conscient de son énorme progression ces dernières années. On est loin du temps où le manager Mikel Arteta préférait le laisser en réserve ou en prêt chez un pensionnaire de Ligue 1.

L'hommage à Sampaoli

Mis à l’écart, William Saliba était parti s’aguerrir à l’OGC Nice, puis à l’Olympique de Marseille avec un coach dont il se souviendra longtemps. « Avec Sampaoli, à l'OM, ça s'est super bien passé, a raconté l’international tricolore. C'était un entraîneur avec lequel tu étais libre. Il connaissait bien tes qualités, t'encourageait à jouer comme tu voulais. Il n'avait pas peur qu'on prenne des risques. J'ai passé un cap avec lui. Puis je suis revenu à Arsenal et je me suis imposé. »
Pour l’ancien Stéphanois, sa saison en prêt au club phocéen a été décisive dans sa carrière. « C'est vrai. J'ai commencé tôt à Saint-Etienne (à 17 ans), les gens croyaient en moi, s’est souvenu le Gunner. Parfois, quand il y a des difficultés, tu as tendance à baisser la tête. Quand Arsenal t'achète 30 millions d'euros et que tu joues avec les U23, forcément ça te met une petite claque. Mais je n'ai pas lâché. »
« J'ai accepté de venir à Nice (en prêt en 2021). L'année à Marseille (2021-2022) représente un très grand virage de ma carrière. On a fini deuxièmes et c'est là où les gens m'ont connu et où je suis arrivé en équipe de France. J'ai été bon dès les premiers matchs. J'aimais le club et je pense qu'on aurait pu repartir avec un titre cette saison. J'avais un super lien avec le public. Grâce à cette saison, je suis revenu en force avec Arsenal », s’est réjoui William Saliba, qui décrit l’OM comme le tremplin idéal pour un jeune talent.

Derniers commentaires

PSG : De Ketelaere au lieu d'Akliouche, séisme à Paris !

Akliouche ce sont des fulgurances mais pas de constance. 7 buts en 43 matchs De Ketelaere, c'est 5 buts en 42 matchs... J'ai l'impression qu'ils ne sont pas plus décisifs l'un que l'autre. Je n'ai pas assez vu le belge pour avoir un avis, mais il ne me semble pas foufou non plus

Mbappé ne sait plus faire gagner, il fait un dur constat

Et voilà... encore le fantasme de ceux qui n'aiment pas Kylian Mbappé. La défense. D'ailleurs je vois que Kévin Diaz est complètement à l'ouest !... Je rappellerai qu'une équipe gagne avec un collectif... et non pas en se reposant sur un seul joueur. Même s'il est préférable d'avoir un joueur d'exception pour gagner un titre. Ce sont les joueurs qui sont à côté de lui qui n'ont pas le niveau. Bref... Kylian Mbappé est le meilleur joueur du Monde ! Pourquoi ne pas étudier le cas Michael Jordan tant que vous y êtes ? D'ailleurs... beaucoup de gens, dont une grande majorité d'anti-Mbappé, oublie que c'est grâce à Kylian Mbappé si l'Equipe de France a remporté La Coupe du Monde 2018.

PSG : De Ketelaere au lieu d'Akliouche, séisme à Paris !

Aie un peu de respect pour ce joueur, jamais il n'accepterait de signer a l'OM

Mbappé ne sait plus faire gagner, il fait un dur constat

alors ya une difference entre etre le meilluer joueur de la coupe du monde et le meiileur du monde deja il mette toujours un gars de la finale pour la cdm

Mbappé ne sait plus faire gagner, il fait un dur constat

majin @ j'ai pas dit que mbappé l'aurait j'ai dit qu'il etait eligible et que si il l'obtenait ben ce serait pas un vol a l'image de kane ruiz dembele kwara

Loading