Arsenal s'est un peu plus envolé au sommet de la Premier League après sa victoire face à Tottenham ce dimanche. Un match que n'oubliera pas de sitôt William Saliba.
Les fans d'Arsenal ont toutes les raisons de croire que leur club finira champion d'Angleterre en fin de saison. Les hommes de Mikel Arteta sont impressionnants et ont encore une fois donné la leçon en Premier League ce dimanche à Tottenham. Un derby de Londres auquel a participé William Saliba, devenu titulaire indiscutable chez les Gunners. Un nouveau statut également permis par sa dernière saison impressionnante sous le maillot de l'OM. D'ailleurs, le vice-champion du monde garde un très bon souvenir de son passage sur la Canebière. Et il ne perd jamais une occasion de le rappeler.
Saliba n'a pas oublié l'OM, loin de là
William Saliba: “I am so happy here at Arsenal. The club is speaking with my agent and me on new contract”, tells @standardsport. 🚨⚪️🔴 #AFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 16, 2023
“The only thing I can do is focus on my football, but I am really so happy here”. pic.twitter.com/OdheRWJboW
Ce dimanche soir, au sortir de la victoire d'Arsenal face à Tottenham, William Saliba a été questionné sur l'ambiance chaude qui régnait dans les tribunes des Spurs. Mais pour le défenseur central français, rien à voir avec celle du Stade Vélodrome : « C'est mieux à Marseille. Je vous promets que c'est bien mieux là-bas. Mais c'était une grosse ambiance aussi aujourd'hui et j'étais préparé pour cette rencontre ». Outre l'atmosphère qui régnait dans ce derby du nord de Londres, Saliba est également revenu sur sa saison réalisée pour le moment avec Arsenal. Et l'ancien de l'OM vit un rêve éveillé, comme indiqué pour le Evening Standard : « Je suis tellement heureux ici à Arsenal. Le club discute avec mon agent et moi d’un nouveau contrat. La seule chose que je peux faire, c’est me concentrer sur mon football, mais je suis vraiment très heureux ici ». De quoi rassurer les fans des Gunners, alors que Saliba a encore un contrat courant jusqu'en 2024 avec le club londonien. De quoi également rendre fier l'OM, qui a permis au natif de Bondy de prendre son envol au plus haut niveau.