Papin se lâche dans «l'affaire Diouf»

Papin se lâche dans «l'affaire Diouf»

Photo Icon Sport

L’ancien attaquant marseillais est monté au créneau pour défendre Pape Diouf dans la querelle qui l’oppose aux argentiers du club.

A Marseille, tout le monde semble être conscient que la perte de Pape Diouf serait un sacré coup dur dans l’organisation du club. A Paris, où se trouvent les actionnaires dont Robert Louis-Dreyfus, les certitudes sont bien moins prononcés, tant et si bien que la menace pèse toujours sur le président de l’OM, impliqué dans une guerre interne où les coups bas se multiplient. Toujours très écouté à l’OM, Jean-Pierre Papin a tenu à rendre hommage au travail effectué par Pape Diouf depuis sa nomination, et ainsi prévenir du danger de son éventuel limogeage.


« C’est difficile pour moi de juger à distance, de comprendre les tenants et les aboutissants de ces luttes. Mais je constate qu’aujourd’hui, mis à part l’absence de titre, le bilan de Diouf est vraiment pas mal. Grâce à Pape, Marseille a trouvé une vraie stabilité. Il a apporté sa connaissance du milieu marseillais, de l’OM. Je considère qu’il y a beaucoup d’éléments positifs. Prenez le club il y a cinq ou dix ans et aujourd’hui, il y a une vraie différence. Le travail effectué depuis quelques années a permis aux Phocéens de devenir beaucoup plus pros. On se rapproche aujourd’hui de ce qui se fait en Espagne et en Italie. Et ça, Diouf en est à l’origine. Il a fait progresser l’OM », a assuré l’ancienne gloire du club dans Aujourd’hui Sport.