OM : West Ham attaque avec 40 ME pour Batshuayi

OM : West Ham attaque avec 40 ME pour Batshuayi

Photo Icon Sport

Après une jolie saison sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi est très courtisé du côté de la Premier League. Si bien qu'un club aurait déjà fait une offre colossale pour s'attacher les services du buteur belge.

Dans l'effectif marseillais, Michy Batshuayi est assurément le joueur qui a la plus grosse valeur marchande. De par son style de jeu, son jeune âge, mais aussi grâce à sa bonne saison. En effet, malgré les difficultés de l'OM à briller cette année, l'international belge a, lui, convaincu avec pas moins de 22 buts et de 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Ses performances ne sont pas passées inaperçues et c'est pour cela qu'il a de très grandes chances de partir de Marseille cet été.

Mais pour aller où ? Pour l'instant, Batshuayi s'oriente plutôt vers le championnat anglais. De l'autre côté de la Manche, il a de nombreux courtisans, comme Tottenham ou Liverpool. Mais pour le moment, le club le plus chaud sur l'attaquant de 22 ans, c'est West Ham. Le club anglais, où joue actuellement un ancien de la maison olympienne, à savoir Dimitri Payet, vient de faire une offre de 40 millions d'euros, selon le Guardian. Ce montant est celui demandé par Vincent Labrune, le président marseillais. Donc cette offre pourrait tout à fait être acceptée par l'OM.

Reste à savoir maintenant si le natif de Bruxelles est tenté par ce club londonien. En tout cas, West Ham a les moyens de convaincre le buteur marseillais avec son entraîneur, Slaven Bilic, fan du joueur, et surtout en cas de qualification en Coupe d'Europe, qui reste possible à deux journées de la fin de la Premier League. Mais avec la concurrence féroce, que ce soit en Angleterre ou avec la Juventus Turin, les Hammers misent sur la rapidité pour conclure ce transfert, alors que l'OM a besoin de sous pour faciliter un passage en douceur devant la DNCG.