OM : Un Fennec courtisé, le gros coup inattendu au mercato ?

OM : Un Fennec courtisé, le gros coup inattendu au mercato ?

Photo Icon Sport

Malgré ses contraintes financières, l’Olympique de Marseille étudie le marché des transferts. Et notamment la possibilité d’attirer Youcef Belaïli.

André Villas-Boas ne se fait pas d’illusions. Au courant de la situation financière de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur portugais sait que ses dirigeants devront vendre s’ils espèrent recruter cet hiver. Le milieu Kevin Strootman et son gros salaire sont toujours concernés, alors que le coach olympien préfère conserver le Néerlandais. Bref, il ne faudra pas s’attendre à des mouvements importants. Mais cela n’empêche pas le club phocéen d’étudier le marché. A en croire le média DZ Football, l’actuel deuxième de Ligue 1 s’intéresserait à Youcef Belaïli pourtant transféré cet été à Al-Ahli. Mais pour le moment, le milieu de 27 ans vit des débuts difficiles en Arabie Saoudite.

Une situation qui n’aurait pas échappé au directeur sportif Andoni Zubizarreta. A moins que la rumeur ne soit lancée par le clan du joueur déjà désireux de se relancer ailleurs… En tout cas, même s’il n’a jamais brillé en Europe, l’international algérien pourrait être un joli coup cet hiver. Rappelons que le Fennec s’est montré à son avantage pendant la dernière Coupe d’Afrique des Nations remportée avec sa sélection. Grâce à ses performances, Belaïli aurait pu espérer un transfert au sein d’une formation plus ambitieuse cet été. L’ancien Angevin avait déjà été cité du côté de l’Olympique de Marseille ou pour un éventuel retour au SCO. Le mercato hivernal sera peut-être la bonne opportunité.