OM : Payet doit céder son brassard, Villas-Boas va trancher

OM : Payet doit céder son brassard, Villas-Boas va trancher

Photo Icon Sport

Dans l’attente de recrues à l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas profite du stage en Angleterre pour mieux connaître son groupe.

Ce séjour va forcément aider l’entraîneur à se rapprocher de ses hommes, et à identifier son principal relais. En effet, La Provence affirme que le Portugais n’a pas encore choisi son futur capitaine. Le technicien compte profiter de la préparation estivale pour se faire une idée, puis annoncer sa décision juste avant le début du championnat le week-end du 10 août. Ainsi, le coach de l’OM aurait prévu de confier le brassard à plusieurs joueurs au fil des matchs amicaux, comme l’avait fait son prédécesseur Rudi Garcia.

A noter que Dimitri Payet a conservé son statut de capitaine pour la première rencontre face aux jeunes de Stoke City (1-0), mais devra probablement le céder lors des prochains rendez-vous. Voire plus si Villas-Boas choisit Florian Thauvin, Luiz Gustavo ou Steve Mandanda, vexé du choix de Garcia. Bien sûr, il faudra attendre de voir quels cadres resteront à Marseille.