OM : Non conservé, Romao approuve la décision de Labrune

OM : Non conservé, Romao approuve la décision de Labrune

Photo Icon Sport

Moins médiatisé que Steve Mandanda ou Lassana Diarra, Alaixys Romao fait partie des joueurs qui quitteront l'Olympique de Marseille cet été.

Alors que son contrat expire à la fin du mois, le milieu de 32 ans n'a pas réussi à s'entendre avec ses dirigeants, du moins lorsque ces derniers avaient les moyens de le prolonger, ce qui n'est plus le cas depuis la mise en vente du club phocéen qui oblige le président Vincent Labrune à se serrer la ceinture. Autant dire que la prolongation de Romao est vite passée au second plan. Mais pas de quoi provoquer la colère de l'ancien Lorientais.

« On avait commencé à discuter entre décembre 2015 et janvier 2016. Entre-temps, j'ai refusé une grosse proposition saoudienne car je voulais aller au bout de mon aventure à Marseille et réfléchir tranquillement à mon avenir. Mais, par la suite, il n'y a pas eu de retour du club. La situation générale est compliquée et les dirigeants ont logiquement d'autres priorités que de me prolonger », a reconnu l'international togolais interrogé par L'Equipe.

Romao en Premier League ?

Quant à son avenir, Romao pourrait bien atterrir en Angleterre. « Je laisse mon agent gérer les différentes propositions et je ferai le point avec lui à mon retour de sélection, a-t-il confié. Je n'ai pas encore eu l'occasion de connaître une expérience à l'étranger et je sais qu'il y a, notamment, des ouvertures en Premier League. Mais, pour l'instant, je n'ai pris aucune décision et je verrai tout ça l'esprit reposé. » Important pendant l'ère Marcelo Bielsa mais peu utilisé par Michel, le milieu défensif a encore la cote sur le marché des transferts.