Officiel ‍: Milik transféré à la Juventus, l'OM touche 7 millions d'euros

Officiel : Milik transféré à la Juventus, l'OM touche 7 millions d'euros

Icon Sport

Prêté cette saison par l'Olympique de Marseille à la Juventus, Arkadiusz Milik ne reviendra pas à l'OM. Les deux clubs ont finalisé ce mercredi le transfert du buteur polonais.

A quelques jours du passage de l’OM devant la DNCG, c’est une bonne nouvelle qui s’annonce pour le club phocéen. L'Olympique de Marseille a officialisé ce mercredi soir le transfert d’Arkadiusz Milik à la Juve. Lors du mercato estival 2022, et fort de la signature d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria avait accepté de prêter le buteur polonais à la Vieille Dame. Et même si la saison n’a pas été simple du côté de Turin, Milik avait réussi, peu à peu, à mettre dans l’ombre Dusan Vlahovic, que la Juventus avait fait venir de la Fiorentina pour 81 millions d’euros au mercato d’hiver 2022. 

Milik rejoint définitivement la Juventus

Pour parvenir au transfert de l'attaquant de 29 ans, les responsables du club italien vont payer 6 millions d'euros, plus un million d'euros de bonus. Pour rappel, Arkadiusz Milik avait fait l'objet d'un prêt pendant 18 mois à l'OM par le Napoli au mercato d'hiver 2021, avant de rejoindre officiellement l'Olympique de Marseille le 1er juillet 2022. Moins de deux mois plus tard, l'international polonais était cette fois prêté à la Juventus. L'opération n'est pas tout à fait neutre pour le club de Ligue 1, mais pas loin. Cette saison, Milik a marqué sept buts en Serie A et deux buts en Ligue des champions sous le maillot de la Juventus