OM : Metz ne fera jamais ce cadeau à Marseille au mercato

OM : Metz ne fera jamais ce cadeau à Marseille au mercato

Photo Icon Sport

A la recherche d’un milieu en cas de départ dans l’entrejeu, l’Olympique de Marseille s’intéresse à l’Ivoirien Habib Maïga. Mais le FC Metz risque de refuser toute négociation.

Conscient de la situation de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a déjà lancé plusieurs avertissements à ses dirigeants. L’entraîneur olympien refuse d’entendre parler d’un départ dans son effectif déjà limité, alors que ses supérieurs rêvent de pousser Kevin Strootman et son gros salaire vers la sortie. Afin de ne pas froisser le technicien portugais, le club phocéen serait donc contraint de compenser l’éventuel transfert du Néerlandais. C’est pourquoi le directeur sportif Andoni Zubizarreta a coché le nom de l’Ivoirien Habib Maïga (23 ans), l’un des rares Messins au niveau Ligue 1 cette saison.

Metz ne peut pas s’en priver

« C'est même le seul à surnager au milieu », commente Laurent Piloni, le correspondant de France Info à Metz contacté par Le Phocéen. « Il a largement le niveau pour jouer dans une équipe de haut de tableau, de plus avec des joueurs de qualité comme il y en a à l'OM », a ajouté le spécialiste. Mais d’après notre confrère, les Grenats, barragistes avant la 18e journée de championnat, ne prendront pas le risque de transférer leur principal atout pour le maintien, dont le contrat expire seulement en 2022.

« Je ne vois pas du tout les dirigeants du FCM le lâcher cet hiver, car ils ne sont pas en difficulté financièrement et ils ont un vrai projet de développement, a-t-il prévenu. L'idée est de se maintenir en Ligue 1, donc ils n'ont aucun intérêt à se séparer de leur meilleur joueur. » Et dans la mesure où l’OM n’a pas les moyens de proposer une somme folle, l’ancien Stéphanois semble inaccessible cet hiver.