OM : Meilleur dribbleur de L1, Thauvin a une réponse XXL

OM : Meilleur dribbleur de L1, Thauvin a une réponse XXL

Photo Icon Sport

Alors qu’il n’a quasiment pas joué cette saison, Florian Thauvin vient d’être élu meilleur dribbleur de la décennie en Ligue 1. Une récompense que le Marseillais savoure avec humour.

En pleine convalescence suite à son opération à la cheville en septembre dernier, Florian Thauvin est sûrement impatient de retrouver les terrains. Il faudra pourtant patienter jusqu’au mois de février pour revoir l’ailier de l’Olympique de Marseille en action. Alors en attendant, Opta lui a offert un joli cadeau de Noël histoire de lui redonner le moral. En effet, le statisticien affirme que l’international français a réussi 485 dribbles en Ligue 1, ce qui fait de lui le meilleur dribbleur de la décennie dans le championnat français ! Personne n’a fait mieux sur cette période étant donné que ses poursuivants arrivent avec au moins 68 dribbles de retard.

Forcément flatté, le milieu offensif qui avait débuté en L1 avec Bastia en 2012, avant de gonfler ses statistiques à l’Olympique de Marseille, n’a pas vraiment partagé sa joie. Au lieu de savourer, le natif d’Orléans a répondu en publiant une vidéo d’une virgule totalement ratée dans un duel contre le défenseur central du Paris Saint-Germain Marquinhos ! Autant dire que sa publication a eu du succès chez les internautes. En tout cas, son statut de meilleur dribbleur du championnat ces dernières années prouve à quel point l’actuel deuxième de L1 pourrait devenir encore plus redoutable en deuxième partie de saison, lorsque « Thauvinho » aura retrouvé ses sensations.