OM ‍: Marcelino vient recruter un deuxième Marseillais

OM : Marcelino vient recruter un deuxième Marseillais

Parti en septembre dernier en raison des tensions avec les groupes de supporters, Marcelino continue de suivre l’Olympique de Marseille. L’entraîneur de Villarreal garde un œil sur certains joueurs, lui qui espère attirer un deuxième Marseillais après le milieu sénégalais Pape Gueye.

Au moment où l’Olympique de Marseille ignore encore l’identité de son futur entraîneur, le nom de Marcelino réapparaît dans l’actualité olympienne. Que les fans marseillais se rassurent, l’Espagnol n’a pas prévu de revenir. Surtout pas après les tensions avec les groupes de supporters qui l’avaient fait fuir en septembre dernier. Le coach de Villarreal revient plutôt afin de piocher dans l’effectif de son ami Pablo Longoria. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le Sous-marin jaune s’intéresse effectivement à Ruben Blanco.

Marcelino apprécie le gardien remplaçant de l’Olympique de Marseille qui pourrait remplacer Pep Reina, en fin de contrat, en tant que numéro 2 derrière le Danois Filip Jörgensen. Des discussions pourraient être entamées sachant que le club phocéen ne devrait pas fermer la porte si la doublure de Pau Lopez souhaite partir. Rappelons que Ruben Blanco était d’abord arrivé chez le pensionnaire du Vélodrome à l’été 2022, dans le cadre d’un prêt en provenance du Celto Vigo. Puis l’Olympique de Marseille avait conclu son transfert définitif un an plus tard en déboursant près de deux millions d’euros.

Ruben Blanco après Gueye ?

On peut penser que Pablo Longoria tentera de récupérer un montant au moins équivalent pour son portier sous contrat jusqu’en 2026. En cas d’accord entre toutes les parties concernées, Marcelino s’offrirait probablement un deuxième joueur marseillais après Pape Gueye. L’information n’est pas encore officielle. Mais depuis plusieurs mois, différentes sources indiquent que le milieu de terrain en fin de contrat s’est entendu avec Villarreal. Un coup dur pour l’Olympique de Marseille et son président qui dénonçait le manque de respect de l’international sénégalais cet hiver.