OM : Malgré les transferts, les comptes toujours dans le rouge ?

OM : Malgré les transferts, les comptes toujours dans le rouge ?

Photo Icon Sport

L’OM a beaucoup vendu l’été dernier, laissant filer la plupart de ses meilleurs joueurs par le biais des transferts, même si d’autres sont partis sans rapporter un centime.

Les rentrées d’argent semblent toutefois avoir surtout permis d’éponger les dettes, et pas forcément de faire des bénéfices. Ce vendredi, L’Equipe affirme ainsi que Margarita Louis-Dreyfus a demandé à Dominique Bernard, ancien directeur général du groupe Hersant Médias, de faire un audit précis des comptes de l’OM après le mercato hivernal, histoire de savoir où le club phocéen se trouve sur le plan financier avant la fin de la saison. Et le résultat ne devrait pas être très encourageant.

Malgré les ventes et l’allègement très significatif de la masse salariale, la baisse de la billetterie et l’absence de qualification pour la Ligue des Champions orientent le club vers un déficit structurel quasiment inévitable. Le quotidien sportif rappelle que l’audit devra servir à deux choses : améliorer le club financièrement pour qu’il soit moins dépendant des résultats sportifs et des ventes de joueur, mais aussi annoncer les montants précis qu’un éventuel investisseur devra débourser pour remettre le club à flots, si jamais bien évidemment il devait y avoir un nouvel investisseur.