OM : Luiz Gustavo n’a pas digéré le sale coup de Guardiola

OM : Luiz Gustavo n’a pas digéré le sale coup de Guardiola

Photo Icon Sport

Indispensable à l’Olympique de Marseille et chouchou du Vélodrome, Luiz Gustavo n’a pas connu la même réussite au Bayern Munich (2011-2013).

Évidemment, le milieu défensif était confronté à une rude concurrence avec Bastian Schweinsteiger, Toni Kroos et Anatoliy Tymoshchuk. Pas de quoi le pousser vers la sortie, du moins jusqu’à l’été 2013 et l’arrivée d’un certain Pep Guardiola. En effet, le technicien espagnol ne comptait pas sur le Brésilien, mais n’a jamais jugé nécessaire de l’informer.

« Il avait déjà en tête son idée sur moi avant même de me connaître, s’est souvenu le Marseillais pour L’Equipe Magazine. Mais c'est par Filipe Luis, qui jouait à l'Atlético Madrid, que j'ai su que je n'allais pas rester au Bayern ! A chaque fois que je parlais avec lui, il me demandait si j'allais bien à l'Atlético… Je ne comprenais pas, vu qu'il me restait trois ans de contrat au Bayern, j'y étais heureux, je venais de gagner la Coupe des Confédérations avec le Brésil… »

Luiz Gustavo comme Ibra

« Au bout d'un certain temps, mon agent m'a expliqué la situation : Pep Guardiola n'envisageait pas de travailler avec moi. Dans le fond, ce n'était pas grave, mais il aurait pu m'en parler, a regretté Luiz Gustavo. Je n'allais pas rester dans un club où l'entraîneur ne comptait pas sur moi, c'est évident. » Ce n’est pas la première fois qu’un joueur se plaint du manque de communication de Guardiola. Demandez donc à l’ancien attaquant du FC Barcelone Zlatan Ibrahimovic...