OM : Lopez le nouveau petit prince de Marseille ? Nasri dit non

OM : Lopez le nouveau petit prince de Marseille ? Nasri dit non

Photo Icon Sport

Installé dans l'équipe type par l’entraîneur Rudi Garcia, Maxime Lopez impressionne tout le monde à l’Olympique de Marseille.

Supporters, coéquipiers, dirigeants… Ils sont tous séduits par les qualités du milieu de 19 ans. Il faut dire que le club phocéen n’a plus l’habitude de sortir des jeunes aussi prometteurs. Du coup, les Marseillais ne peuvent pas s’empêcher de comparer Lopez à un certain Samir Nasri. Une comparaison injustifiée selon le « petit prince de Marseille ».

« C’est un bon joueur, a estimé le milieu du FC Séville dans un entretien accordé à Onze Mondial. Pour l’instant, dans le marasme olympien, il tire son épingle du jeu. Il aime bien toucher le ballon. C’est un milieu "à l’espagnole". Moi, j’étais plus dribbleur, plus dans la percussion. Lui, il est plus passeur. Nos styles de jeu sont différents, c’est juste parce qu’il sort du centre de formation que les gens disent, c’est le "nouveau Nasri". C’est un beau joueur. J’espère qu’il va continuer comme ça et qu’il va rester à l’OM le plus longtemps possible. » C’est aussi ce que souhaite le nouveau propriétaire Frank McCourt.