OM : Les supporters ont chanté, avant de craquer

OM : Les supporters ont chanté, avant de craquer

Photo Icon Sport

Après une semaine dans la crise, l'Olympique de Marseille retrouvait son Velodrome contre Bordeaux ce dimanche soir. Mais comme cela est le cas depuis de longs mois, l'OM n'a pas gagné, mais n'a pas perdu non plus (0-0), et c'est peut-être le seul point positif de la soirée.

En effet, du côté des tribunes, cela n'a pas été la fête. Les supporters ont soutenu leurs joueurs pendant une majeure partie de la rencontre, mais certains ont craqué à la fin en voyant le spectacle affligeant sur le terrain. Les forces de l'ordre ont dû intervenir avec des gazs lacrymo pour calmer les esprits, qui s'étaient déjà échauffés avant le match puisque des banderoles visants Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, avaient été affichées : « Bouffe ton héritage si tu veux, mais loin de nous», « Riche héritière incompétente, casse-toi », « Donne le club à un repreneur ambitieux et sérieux », ou encore « Retourne à ton vrai métier, femme au foyer ».

Les joueurs n'avaient pas été épargnés non plus puisque des effigies de chèvres les représentants avaient aussi été déployées, sur la musique de Benny Hill.