OM : Les supporters devraient plutôt remercier MLD

OM : Les supporters devraient plutôt remercier MLD

Photo Icon Sport

Déjà remontés après l'humiliation subie contre le Stade Rennais avant la trêve internationale (2-5), les supporters de l'Olympique de Marseille n'ont pas apprécié la décision de Margarita Louis-Dreyfus.

Dans un communiqué publié mardi, la propriétaire du club phocéen a effectivement maintenu l'entraîneur Michel jusqu'à la fin de la saison. De quoi agacer les fidèles du Vélodrome qui réclament une vente de l'OM depuis des mois. Une attitude que Waldemar Kita ne comprend pas, lui qui estime que les fans olympiens devraient plutôt remercier la femme d'affaires russe.

« Même si je ne connais pas le fond du dossier, je suis persuadé qu’elle n’est pas dépassée, a assuré le président de Nantes dans le quotidien Le Parisien. Quand on gère autant d’affaires, on sait aussi s’occuper des choses du football. C’est juste une question d’organisation. Elle a les capacités intellectuelles pour gérer. Mais son travail, ce n’est pas de se pencher au jour le jour sur son club de foot. Elle a des gens pour cela. Je trouve simplement que dans la situation actuelle, il n’y a pas beaucoup de respect pour elle. Elle le mérite pourtant. »

MLD évite « une situation dramatique » pour l'OM

« Sans son argent, le club serait dans une situation dramatique, a lâché Kita. Ce qui est drôle, c’est que pour beaucoup, quand une équipe marche, c’est grâce à l’entraîneur. Et quand ce n’est pas bon, c’est à cause de l’actionnaire. Le patron sert seulement à s’essuyer les crampons. Je suis convaincu que c’est une femme compétente, pas juste une héritière. » Preuve qu'il existe une certaine solidarité entre dirigeants de club.