OM : Kluivert, Mertens, une bonne climatisation installée en 24h

OM : Kluivert, Mertens, une bonne climatisation installée en 24h

Icon Sport

Qualifié pour la Ligue des champions, l'OM se doit de faire des beaux coups au mercato estival. Pour confirmer cela, les noms de Justin Kluivert et de Dries Mertens sont vite venus aux oreilles des supporters olympiens. Malheureusement, ces deux mirages s'estompent.

Habitué à peiner en Ligue des champions sur ses dernières participations, l'OM veut retrouver le vrai frisson européen en 2022-2023. Deuxièmes de Ligue 1 avec la manière, les Marseillais veulent maintenir ce niveau satisfaisant et assumer leur rang face aux ogres européens. Pour épauler ses jeunes joueurs, l'OM a besoin de stars confirmées capables de résister à la pression des grands rendez-vous en C1. Les premières rumeurs ont confirmé que le club marseillais avait bien compris cet état de fait, et ce, notamment pour son secteur offensif. 

Kluivert, Mertens : les rêves de l'OM sont désormais terminés

Cela avait commencé par la possibilité d'un recrutement de Dries Mertens, en fin de contrat avec Naples. Le Belge était même annoncé tout proche de Marseille, étant très motivé à l'idée de venir jouer la C1 sur la Canebière. Rien n'a abouti sur ce dossier comme sur celui de Justin Kluivert. Le Néerlandais, prêté à Nice la saison passée, n'est pas dans les plans de José Mourinho à la Roma mais il reste un ailier très prometteur auquel l'OM pouvait proposer un projet intéressant. Toutefois, que ce soit pour Mertens ou pour Kluivert, les espoirs des supporters marseillais sont vains. 

C'est ce qu'affirme le journaliste italien Nicolo Schira sur Twitter. « Malgré les dernières rumeurs, l'Olympique de Marseille ne s'intéresse pas à l'ailier de l’AS Roma Justin Kluivert », a t-il posté. Une analyse qui vient confirmer les informations de l'Equipe ce mercredi. En effet, le quotidien sportif français jugeait les pistes Dries Mertens, Justin Kluivert, Paulo Dybala ou encore Tiémoué Bakayoko comme étant « totalement fausses ». Marseille ne travaille donc pas sur les dossiers Kluivert et Mertens. Nicolo Schira précise qu'en France, c'est plutôt l'OL qui est actif pour recruter le petit néerlandais de la Roma. Las des chimères, les supporters marseillais préféreront de toute façon des transferts plus concrets et surtout réels pour construire une équipe compétitive la saison prochaine.