OM : Le mercato le plus important de l'histoire de Marseille ?

OM : Le mercato le plus important de l'histoire de Marseille ?

Photo Icon Sport

Suite au succès dominical de l’AS Saint-Etienne à Monaco, l’Olympique de Marseille se retrouve dos au mur dans la course au Top 4 en Ligue 1.

À trois journées de la fin du championnat, le club phocéen est sixième à sept points des Verts et de la quatrième place. Autant dire que l’OM est condamné à un exploit XXL s’il veut retrouver l’Europa League l’an prochain. Mais qu’importe, puisque Marseille sera clairement en fin de cycle l’été prochain après cette saison très difficile. Sans Coupe d’Europe, l’avenir du Champions Project semble en danger, tant au niveau financier que sportif. Ce qui signifie donc que l’équipe de Frank McCourt ne devra plus se tromper durant l'intersaison prochaine. Ce qu’Habib Beye ne cache pas.

« Je pense que ça va être l'intersaison la plus importante pour l'OM sur ces dix dernières années. À partir du moment où vous avez raté la Coupe d’Europe, que ce soit la Ligue des Champions ou l’Europa League, le constat à tirer est évident : ‘Est-ce que la politique sportive est en rapport avec les ambitions du club ?’. En fonction de ça, il doit y avoir des choix. Ça fait plusieurs années que l’OM ne va pas en C1, ce qui était l’objectif principal du club depuis l’arrivée de McCourt, il y a des choix à faire. Est-ce que Garcia est l’entraîneur idéal ? Est-ce que Marseille a les joueurs capables d’amener le club vers ses objectifs ? C’est à l’OM de trancher. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu un échec retentissant sur le recrutement de cette équipe », a balancé, sur Canal+, le consultant, qui espère donc que son ancien club trouvera les bonnes solutions pour sortir de son marasme. L’OM n’aura de toute façon pas le choix s’il veut retrouver la Ligue des Champions en 2020, après sept ans d’absence...