OM : Villas-Boas prêt à prendre un gros risque

OM : Villas-Boas prêt à prendre un gros risque

Photo Icon Sport

Ce samedi, l’Olympique de Marseille jouera un match charnière pour la suite de sa saison. Ce sera face au Lille OSC au Stade Vélodrome.

André Villas-Boas le sait, son club phocéen arrive dans le vif du sujet. D’ici à la trêve internationale du mois de novembre, l’OM affrontera Lille puis Lyon la semaine prochaine. Deux matchs décisifs pour Marseille, qui basculera alors du bon côté ou pas… Suite à deux revers cuisants, au PSG en L1 (0-4) et à Monaco en Coupe de la Ligue (1-2), la formation olympienne aura donc à coeur de se racheter devant son public. Pour cela, l’OM pourra potentiellement compter sur le retour d'Alvaro Gonzalez. Victime d’une fracture du péroné le 21 septembre dernier, le défenseur central n’a toujours pas rejoué. Mais ce week-end, AVB l’a convoqué dans un groupe élargi. Ce qui n’est pas encore significatif, vu que l’Espagnol reste incertain, selon Florent Germain.

« C'est l'une des préoccupations d'André Villas-Boas. Quand pourra-t-il compter sur le retour d'Alvaro Gonzalez, qui manque cruellement en charnière ? Le défenseur espagnol s'entraîne avec ses coéquipiers, mais souffre encore de quelques douleurs à la jambe. Le sujet Alvaro Gonzalez contrarie le coach portugais. Alvaro Gonzalez a pris des anti-inflammatoires afin d'être sur le banc au Parc des Princes. Mais, vu le scénario, André Villas-Boas avait renoncé à le faire entrer et l'a finalement préservé », écrit le correspondant de RMC à Marseille, pour qui la charnière centrale Kamara - Caleta-Car tient la corde pour cette 12e journée de Ligue 1. Par contre, Alvaro Gonzalez pourrait faire son grand retour dans le onze de départ lors de l’Olympico face à l’OL.