Mauvais payeur l'OM ? L'état major répond !

Mauvais payeur l'OM ? L'état major répond !

Photo Icon Sport

Déjà mis en cause dans le transfert de Doria, l’Olympique de Marseille est de nouveau accusé de ne pas avoir payé le Standard de Liège dans le cadre de l’opération concernant Michy Batshuayi.

Cette fois, la FIFA va vraiment commencer à se poser des questions sur l’Olympique de Marseille. Après la plainte de Botafogo, qui accusait le club phocéen de ne pas avoir versé la première échéance du transfert de Doria en juillet dernier, c’est au tour du Standard de Liège de dénoncer la direction marseillaise. Car selon La Dernière Heure, l’OM n’aurait pas non plus respecté le calendrier des versements prévus pour la venue de Michy Batshuayi. Le club belge se plaindrait en effet de ne pas avoir reçu 5 ME ! 

En conséquence, des huissiers auraient bloqué les comptes de l’OM qui, selon le média local, aurait prétexté un manque de liquidités malgré les ventes lucratives d’Imbula, Payet et Thauvin. Ce n’est pourtant pas la version du directeur général Philippe Pérez, surpris par cette affaire : « Je ne vous cache pas mon incompréhension face à cette attitude. Nous avons convenu d’un échéancier avec les dirigeants belges. Nous le respectons à la lettre. Nous avons versé la moitié de la somme due au cours de ce mois d’août. La seconde moitié le sera, comme prévu, au mois de septembre. Tous les clubs européens connaissent des problèmes de trésorerie importants, surtout en période de transferts. Nous comprenons l’impatience de certains à vouloir faire rentrer de l’argent dans leurs caisses le plus vite possible. Mais cela ne doit en aucun cas justifier ce genre de campagne médiatique qui s’attaque à la réputation d’un club. L’OM paye toujours ce qu’il doit ! Botafogo, on les entend plus sur ce sujet car eux aussi ont été payés », a réagi le dirigeant sur le site officiel de l'OM. Mais après deux plaintes successives en un mois, cela fait tout de même mauvais genre...