Marseille ne s’enflamme pas

Marseille ne s’enflamme pas

Photo Icon Sport

L’OM a désormais les cartes en main dans la course au titre, mais s’attend aussi à souffrir pour conserver sa 1ère place, et ce dès dimanche à Lorient.

Grâce à la Coupe UEFA, la folie douce qui a envahi l’OM depuis la dernière journée et la prise de la place de leader de la Ligue 1 n’a pas fait tourner la tête des joueurs. Le revers face à Donetsk de jeudi a calmé les ardeurs de Marseillais qui doivent désormais tout donner pour décrocher le titre, à commencer par ce dimanche dans un déplacement toujours compliqué à Lorient. « On se doit donc de faire un résultat à Lorient. Après, tout le monde sait ce qui s'est passé au match aller mais on doit avant tout gagner pour rester en course pour le titre. Mais ce déplacement ne va pas être évident, comme celui d'après à Lille », a noté Steve Mandanda, qui essaye de ne pas prêter attention aux résultats de ses adversaires directs, Lyon et Bordeaux. « Aujourd'hui, on est dans une situation où on est devant et on a donc notre destin entre les mains. Si on fait les choses correctement, on n'aura pas spécialement besoin de regarder les autres. On va d'abord se concentrer sur nos matches, qui seront très compliqués, et puis après on verra bien... », a laissé entendre sur son site officiel le portier de l’OM, surtout conscient de la pression mise par cette nouvelle position de leader.


« On sait très bien que les supporters sont passionnés et veulent un titre, ce qui est logique dans un club comme l'Olympique de Marseille. Mais c'est vrai qu'avec ce classement à sept journées de la fin ça amplifie encore plus ce désir. Je pense que ce soit au niveau des supporters, des dirigeants ou de nous les joueurs, on ne s'enflamme pas car le championnat est loin d'être terminé. Mais on est bien placé, c'est vrai », est bien obligé de reconnaitre le gardien marseillais, qui explique aussi que la clé du succès marseillais cette saison est également la régularité. Une denrée rare ces dernières saisons dans la cité phocéenne, et à conserver encore pendant sept matchs.