Le Vélodrome ne fait pas peur à Deschamps

Le Vélodrome ne fait pas peur à Deschamps

Photo Icon Sport

Avec la victoire 4-2 face à Montpellier comme preuve, Didier Deschamps a assuré que l’OM devait se montrer impeccable au Vélodrome cette saison, et qu’aucun « syndrome » n’existait.

La saison dernière, les points perdus par l’OM dans son antre avaient de toute évidence coûté le titre aux Olympiens. Après un nul face à Bordeaux et une défaite contre le Milan AC, le doute était tout juste revenu, avant d’être balayé immédiatement par le succès acquis plus difficilement que le score ne l’indique toutefois face à Montpellier. Didier Deschamps en a profité pour mettre les choses au point sur ce qu’il attendait de son équipe au Vélodrome.

 

« Je n’avais pas besoin d’être rassuré. Elle nous fait du bien parce que c’est très important de gagner à domicile pour atteindre nos objectifs et aller au bout de nos ambitions. Il faut aussi être performant à l’extérieur mais chez nous, il faut gagner le plus souvent possible. L’an passé, l’OM a perdu beaucoup trop de points à domicile. Je sais que certains sont friands des syndromes psychologiques mais je considère que jouer au Vélodrome devant notre public est un atout important pour nous et cela doit rester comme ça », a clarifié l’entraineur marseillais, pour qui les quatre buts marqués face à Montpellier sont autant d’enseignements sur les actions à poursuivre pour les prochaines semaines.

 

« L’important reste le résultat mais quand on arrive à marquer des buts et faire le spectacle, c’est mieux. Il faut également regarder la manière dont on marque les buts. Il y a en deux qui viennent sur des actions placées et construites avec beaucoup de justesse technique, de déplacements et de complémentarité. On le fait par période, pas encore suffisamment. On a la qualité, nous sommes très exigeants et je regarde ce qui se passe chez les autres et je ne pense pas qu’ils soient meilleurs. N’importe quelle équipe peut être en difficulté. On retient le résultat qui masque parfois le contenu. Je n’ai pas vu une équipe qui maîtrise de bout en bout son match. Pour nous, c’est encore plus logique car il y a de nouveaux joueurs qui ne parlent pas tous la langue, des automatismes à trouver… Cela demande du temps même si on a une obligation de résultat mais la marge de progression est importante », a rappelé « DD », qui espère rapidement pouvoir enfin annoncer que son équipe se rapproche de son meilleur niveau, à l’heure où la qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions est plutôt mal engagée.