L'OM a quatre dossiers sur le feu au mercato !

L'OM a quatre dossiers sur le feu au mercato !

Photo Icon Sport

Avec l’arrivée de Michel au poste d’entraineur, l’état-major marseillais a pu valider les pistes pour la fin de son marché des transferts.

Les derniers jours s’annoncent bouillants puisqu’un départ pourrait avoir lieu en ce qui concerne un titulaire, Alaixys Romao, tandis que trois ou quatre arrivées sont attendues. Dans un dossier sur le feu depuis plus de deux semaines désormais, Jonathan de Guzman ne cache pas son envie de rejoindre l’OM rapidement. Naples et le club provençal sont déjà d’accord, mais l’officialisation tarde à se faire, et le club italien souhaitait récemment orienter son ailier vers Sunderland, qui a fait une meilleure proposition. Mais le Néerlandais a refusé l’offre anglaise, annonce La Gazzetta dello Sport, annonçant son désir de rejoindre l’OM dans les prochains jours.

Deux pistes confirmées, une nouvelle

Un ailier pourrait donc arriver, mais aussi un défenseur central, un milieu offensif, et un attaquant. La piste menant à l’arrière central Jason Denayer est toujours active, et si l’entourage du joueur est intéressé, l’OM a pris contact avec Manchester City pour obtenir un prêt du jeune international belge. Selon Canal+, les discussions sont également en cours avec le Dynamo Kiev en ce qui concerne l’arrivée, probablement aussi sous la forme d’un prêt, de Younès Belhanda. Enfin, la chaine cryptée a lâché un premier nom concernant l’attaquant de pointe qui pourrait débarquer pour concurrencer Batshuayi. Il s’agirait d’Arkadiusz Milik, prometteur attaquant qui s’était fait connaître en signant au Bayer Leverkusen à seulement 19 ans. Prêté à Augsburg puis vendu à l’Ajax Amsterdam, le Polonais a désormais 21 ans, et pourrait être disponible pour 4,5 ME selon la presse néerlandaise. La saison passée, Milik a inscrit 23 buts en 33 matchs, même s’il faut compter un sextuplé en Coupe des Pays-Bas face à une formation de 5e division. Un profil d'attaquant prometteur qui permettrait de le mettre sur un pied d'égalité avec le buteur belge de l'OM, pas vraiment inspiré jusqu'à présent cette saison.