Fabrizio Romano enterre l’OM dans le dossier Saliba

Fabrizio Romano enterre l’OM dans le dossier Saliba

Icon Sport

L’OM était prêt à un énorme effort pour recruter William Saliba mais selon toute vraisemblance, le défenseur français ne reviendra pas à Marseille.

Premier coup dur pour l’Olympique de Marseille sur le marché des transferts. Erigé en priorité du club par Pablo Longoria ainsi que par Jorge Sampaoli, William Saliba a peu de chances de revenir. La tendance avait fuité dimanche et en ce début de semaine, elle est confirmée par le spécialiste du mercato Fabrizio Romano. Selon le journaliste italien, dont les informations font souvent mouche sur le marché des transferts, William Saliba est quasiment certain de rester à Arsenal, dont l’entraîneur Mikel Arteta compte sur lui pour la saison à venir. Une prolongation de contrat va même être offerte à l’ex-défenseur de l’OM, auteur d’une saison exceptionnelle à Marseille en 2021-2022 au point d’être élu meilleur espoir du championnat de France de Ligue 1 par ses paires.

Saliba parti pour rester à Arsenal

« Les rumeurs d’un nouveau prêt de Saliba ne sont pas exactes » explique Fabrizio Romano sur son compte Twitter avant de poursuivre. « Le conseil d’administration d’Arsenal et Mikel Arteta comptent sur le joueur pour intégrer l’équipe la saison prochaine. On m’a dit que la situation ne pouvait changer qu’en cas d’offre folle. Arsenal lui fait confiance et veut lui proposer un nouveau contrat » indique le spécialiste du mercato, pour qui l’Olympique de Marseille n’a donc plus aucune chance de rafler la mise pour s’offrir William Saliba. Il y a quelques jours, Foot Mercato dévoilait pourtant qu’après le passage réussi devant la DNCG, le club phocéen était prêt à consentir un énorme effort pour recruter William Saliba avec une offre supérieure à 25 millions d’euros. Mais cela ne devrait pas suffire à convaincre le club londonien de lâcher son joueur, lequel était favorable à un retour à l’OM mais qui n’ira pas au clash pour partir. Conscient qu’il pourrait avoir sa chance en Premier League, William Saliba ne se mettra pas à la faute pour revenir à l’OM, dont les derniers espoirs se sont peut-être envolés dans ce dossier.