EL : L'OM écrase Braga et met un pied en huitièmes

EL : L'OM écrase Braga et met un pied en huitièmes

Photo Icon Sport

L'Olympique de Marseille a tranquillement disposé de Braga dans son seizième de finale aller de l'Europa League (3-0), grâce notamment à un doublé de Germain.

En pleine bourre en ce début d'année 2018, le club phocéen voulait confirmer son renouveau lors de son retour en phase finale d'une Coupe d'Europe. Et l'OM se rassurait rapidement, puisque Germain ouvrait la marque depuis les six mètres après une passe de Payet sur la première occasion du match (1-0 à la 4e). Marseille disposait ensuite de plusieurs balles de break avant la mi-temps, mais Payet trouvait la barre transversale sur coup-franc (42e).

Au retour des vestiaires, Germain doublait la mise du droit après un joli service de Sakai (2-0 à la 69e). L'entrant Thauvin agrandissait enfin l'écart suite à un triple une-deux avec Lopez (3-0 à la 74e). Grâce à cette très belle victoire dans un Orange Vélodrome dégarni (3-0), l'OM se facilite grandement la tâche avant le match retour chez le quatrième du championnat portugais, qui se déroulera jeudi prochain.