Du très gros changement dans les cages de l’OM ?

Du très gros changement dans les cages de l’OM ?

Photo Icon Sport

Pour le moment, l’OM n’a fait que changer ses doublures. Yohann Pelé est arrivé tandis que Brice Samba a pris la direction de Nancy sous la forme d’un prêt, histoire de gagner du temps de jeu.

Rien à l’horizon en ce qui concerne le titulaire du poste, Steve Mandanda. Son nom a été utilisé à Lyon dans les négociations pour faire prolonger Anthony Lopes, mais un départ dans l’autre Olympique n’a jamais été réellement à l’étude. En revanche, quelques clubs européens ont placé le numéro 2 en équipe de France dans leurs petits papiers, même s’il ne semble toujours pas être la priorité numéro 1. C’est le cas de Newcastle, Valence, l’Inter Milan ou l’AS Roma selon Eurosport, qui estime que l’OM est paré à toute éventualité dans ce dossier.

Costil déjà d'accord pour venir à l'OM

Le club provençal ne s’opposera pas à son départ, surtout que Mandanda sera libre et ne rapportera aucun euro dans un an. Mieux, les dirigeants phocéens ont d’ores et déjà trouvé son remplaçant puisqu’un accord de principe aurait été trouvé avec Benoit Costil pour qu’il vienne sur la Canebière cet été en cas de départ de Mandanda, affirme toujours Eurosport. Un enchainement qui pourrait donc être très rapide, même s’il reste encore deux éléments de taille pour qu’il se fasse : un départ du portier marseillais, et un accord avec Rennes pour l’arrivée de Costil.