Diawara revient dans la course à l’OM

Diawara revient dans la course à l’OM

Photo Icon Sport

Les matchs de préparation s’accumulent pour l’OM, qui joue tous les trois jours et était de nouveau de sortie ce mercredi à Parme (1-0). Un calendrier musclé, et un match tout aussi musclé, qui ont permis à Souleymane Diawara de se mettre en valeur, lui qui semblait scotché au banc de touche ces derniers temps, en préparation comme la saison dernière. Si l’intéressé a fini difficilement, il estime néanmoins avoir prouvé qu’il valait encore quelque chose. 

« Je me sens bien, même si j’ai eu des crampes. Physiquement, je ne ressens plus de douleur, je vais au contact sans appréhension, je fais même quelques petites chevauchées. On repart de zéro », a souligné le défenseur sénégalais, qui pense donc avoir marqué des points à cette occasion. Et Elie Baup n’est pas loin de partager cela, lui qui compte sur l’ancien bordelais et sochalien pour faire pleinement jouer la concurrence.

« Il a eu du temps de jeu et il a tout donné physiquement. C’était important pour moi de le voir évoluer. Je sais qu’on ne pourra pas faire la saison avec deux défenseurs centraux. Il y en a trois qui ont fait la préparation et il y a aussi Rod Fanni qui est capable de joueur à ce poste. Je sais que je peux compter sur quatre joueurs de qualité pour deux postes. Il faut continuer de travailler avec eux. On ne peut pas en oublier un en chemin. Je veux que personne ne se démobilise quels que soient les choix, quels que soient les temps de jeu », a demandé Elie Baup, conscient que la saison s’annonçait longue et qu’il fallait garder tout le monde très motivé.