Bielsa va devoir tout recommencer à l’OM !

Bielsa va devoir tout recommencer à l’OM !

Photo Icon Sport

Quelques journées de championnat ont suffi pour le comprendre, Marcelo Bielsa n’est pas un grand adepte du turn-over. Bien au contraire, lorsque l’Argentin trouve un onze de départ qui correspond à ses attentes, les remplaçants ont intérêt à se montrer patients. Demandez donc à Romain Alessandrini ou Rod Fanni qui, malgré de bonnes prestations à chaque apparition ou presque, n’ont jamais été considérés comme des titulaires cette saison. 

La preuve avec l’équipe type de Bielsa soulignée par le site officiel de l’OM qui s’est basé sur le temps de jeu des uns et des autres. Sans surprise, on apprend que Giannelli Imbula (3 186 minutes) est le joueur de champ le plus utilisé, lui qui fait partie d’une solide colonne vertébral aux côtés de Steve Mandanda (3 420), Jérémy Morel (2 677), Dimitri Payet (3 052) et André-Pierre Gignac (3 079). 

Mais à la lecture de cette équipe-type, une inquiétude saute aux yeux. En plus des départs de Morel (Lyon), Gignac et Ayew (en fin de contrat), l’OM pourrait perdre Nicolas Nkoulou alors que Giannelli Imbula est poussé vers la sortie. Vous l’aurez compris, Bielsa pourrait perdre la moitié de son onze de départ cet été ! Reste à savoir si Vincent Labrune lui donnera les moyens de les remplacer.

L’équipe type de l’OM :

Mandanda, Dja Djédjé, Nkoulou, Morel, Mendy, Romao, Imbula, Thauvin, Payet, Ayew, Gignac.