LOSC : Tout va bien, Gérard Lopez nargue la L1 et la DNCG

LOSC : Tout va bien, Gérard Lopez nargue la L1 et la DNCG

Photo Icon Sport

A la tête du LOSC depuis janvier 2017, Gérard Lopez peut enfin souffler cette saison.

Le club nordiste a éloigné la menace d’une relégation en Ligue 2, tout d’abord sur les terrains la saison dernière, puis sur le marché des transferts avec plusieurs ventes. C’était effectivement une condition fixée par la DNCG avant le mercato estival. Alors que son projet suscitait beaucoup de doutes dans l’Hexagone, le président et propriétaire Gérard Lopez savoure et peut même se permettre de fanfaronner.

« Beaucoup de choses ont circulé l’an passé mais nous avons donné des réponses fortes, s’est réjoui l’Hispano-Luxembourgeois dans un entretien accordé au Figaro. Quand la DNCG nous a demandé de poser 90 M€ sur la table, cela a été fait. Je ne pense pas que beaucoup de clubs soient capables de le faire en France. » Autre fierté pour le patron des Dogues, la gestion du dossier Nicolas Pépé.

Pépé, le symbole d’un LOSC ambitieux

« Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, Nicolas Pépé est toujours à Lille, où il brille. Cela prouve qu’on a des ambitions sportives, pas seulement financières. Elles existent parce que le club se doit d’être à l’équilibre. C’est d’ailleurs l’objectif fixé cette année. Il sera atteint par le biais des ventes réalisées cet été et celles à venir cet hiver. Le LOSC se porte très bien », a fièrement rassuré Lopez, qui a tout de même eu chaud pendant l’été…