Le LOSC en vente, la mise au point

Le LOSC en vente, la mise au point

LOSC21 nov. , 7:30
Propriétaire du LOSC depuis 2020, Merlyn Partners aurait des envies de vente du club, après le formidable travail réalisé par Olivier Létang pour remettre de l’ordre dans les comptes suite au passage de Gérard Lopez.
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport il y a moins d’un mois, Alessandro Barnaba, le patron de Merlyn Partners qui détient le LOSC, avait ouvert la porte à cette éventualité. Un véritable coup de tonnerre auquel les supporters lillois ne s’attendaient pas, alors que leur club a retrouvé la forme à la fois sur le terrain mais aussi financièrement grâce à un travail colossal du président délégué Olivier Létang. Invité de RMC, le président lillois a justement réagi aux rumeurs d’une vente du LOSC. Dans l’After Foot, l’ex-dirigeant du Paris Saint-Germain a surpris tout le monde, y compris Daniel Riolo qui n’en revenait pas, en démentant formellement les rumeurs selon lesquels Merlyn Partners cherchait actuellement à vendre ses parts du club lillois.

Le LOSC bientôt vendu, Olivier Létang dément

« Il faut remettre dans le contexte, une interview de Merlyn Partners en Italie a été mal interprétée. Aujourd’hui, le club n’est pas en vente. Il n’y a aucune démarche, il nous reste un certain nombre de choses à faire. Non, le club n’est pas en vente. Vous avez des informations que je n’ai pas ? Nous n’avons fait aucune démarche, il n’y a pas de démarche de notre part de vendre le club. Si vous reprenez exactement l’interview, ce n’est pas ce qui a été dit. Aujourd’hui, le club n’est pas à vendre, pas du tout. Il nous reste des choses à faire, nous avons des projets. On est sur une dynamique intéressante et ce n’est pas dans les plans de vendre le club. Nous n’avons aucun contact avec personne, nous n’avons pas prévu de vendre le LOSC » a affirmé Olivier Létang, pour qui un changement de propriétaire n’est pas du tout à l’ordre du jour du côté de Lille. Une nouvelle qui sera accueillie comme un soulagement par les supporters lillois car par les temps qui courent, les Nordistes sont sans doute très heureux de la gestion de leur club ces derniers temps.

Derniers commentaires

OM : Le transfert de Greenwood à l’Atlético bouclé cette nuit ?

Taurus : Le rachat des 5 % supplémentaires des droits de Greenwood était lié à la qualification de l'OM pour la CL. Pablo Longoria l'avait expliqué en conférence de presse le 18/12/2025 : "Sur la situation contractuelle, l'OM a 60% des droits économiques du joueur, 100% des droits sportifs avec une possibilité, en cas de qualification en Ligue des champions, d'augmenter de 5% pour arriver à 65%." https://rmcsport.bfmtv.com/football/clubs/olympique-marseille/om-longoria-detaille-les-enjeux-economiques-autour-du-contrat-de-greenwood-et-de-la-ligue-des-champions_AV-202512180681.html

Le doublé pour John Textor, Botafogo le vire aussi

En tant qu ignorant j attend que tu répondes qu'elles étaient ses responsabilités depuis un an? ça devrait être tellement simple pour toi de répondre...

L’OL prépare une offre de 20 ME pour remplacer Endrick

Et en Ecosse en plus. Et si tu regardes ses stats des 2 saisons précédentes à Everton, tu ne trouveras... rien, puisqu'il n'a pas marqué le moindre but ni fait la moindre passe dé. Jamais de la vie il ne vaut ce prix-là.

L’OL prépare une offre de 20 ME pour remplacer Endrick

Je suis un peu septique moi aussi, d'autant plus qu'il amarqué 2 triplés et 3 doublé en fait il a marqué lors de 8 matchs sur 41 joués. On a Alejandro Gomes Rodriguez pour moins de dépenses

Le doublé pour John Textor, Botafogo le vire aussi

J'attends toujours tes fameuses preuves sur les non évictions respectives de Textor dans chacune des entités qu'il présidait, ainsi que la non reprise du club par Kang. Sacré Sergio, le fond du caniveau qui se voit trop beau avec sa petite psychologie inversée du mensonge et du déni.

Loading