Mercredi soir, Serhou Guirassy fera son retour à Pierre-Mauroy près de 10 ans après avoir joué sous les couleurs du LOSC. S'il n'en veut pas au club nordiste, l'attaquant de Dortmund sera sans pitié.
Le désormais ex-meilleur buteur de la Ligue des champions (Raphinha l'a dépassé mardi) vient à Lille mercredi. Avec 10 buts, Serhou Guirassy devance Kylian Mbappé, Robert Lewandowski ou Erling Haaland en C1. Une vraie surprise pour les supporters lillois qui se souviennent peut-être du passage du Guinéen chez eux. C'était en 2015 et Guirassy était très jeune. Il avait disputé 9 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres d'Hervé Renard notamment. Il n'avait marqué qu'un but avant le licenciement de l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite. L'aventure au LOSC du joueur n'avait finalement duré que 6 mois avant un prêt à Auxerre puis son transfert à Cologne en juillet 2016.
Guirassy veut marquer négativement le LOSC
Désormais à Dortmund, l'attaquant guinéen s'éclate en Allemagne et en Ligue des champions. Présent en conférence de presse d'avant-match, il est revenu sur son expérience à Lille. Un échec assumé et expliqué par son jeune âge à l'époque (19 ans). Le joueur du BVB n'en veut pas forcément aux Lillois. Cependant, il ne leur fera aucun cadeau mercredi, espérant vivement les éliminer de la scène européenne.
Voir cette publication sur Instagram
« Ça fait vraiment un bail. Je suis content de revenir ici. J'espère que ça va être un mauvais souvenir pour les Lillois. […] C'est vrai que j'étais encore très jeune. Je n'étais pas prêt pour le haut niveau. Et surtout, il n'y avait pas de temps à perdre ici. Le club était dans une phase compliquée. Même le coach (Hervé Renard) n'avait pas eu de temps pour me donner du temps. Ce sont toujours des expériences qui servent dans la vie. […] Tout ça m'a servi. Ça m'a aidé à être le joueur que je suis aujourd'hui », a t-il indiqué devant les journalistes au stade Pierre-Mauroy. Le LOSC est prévenu, la menace vient de l'intérieur.