Ménès « ‍accepte les critiques et les coups ‍» d’Evra

Ménès « accepte les critiques et les coups » d’Evra

Photo Icon Sport

Patrice Evra a mis le feu au PAF (Paysage audiovisuel français) avec sa sortie médiatique assez surréaliste ce dimanche sur TF1. Dans l’émission dominicale Téléfoot, il a tout simplement allumé tous les chroniqueurs qui enchainent les critiques, parfois impitoyables, à son égard à chaque match de l’équipe de France. Si certains ont estimé que le défenseur de Manchester United avait complètement pété les plombs, ce n’est pas le cas de Pierre Ménès, qui n’a pourtant pas été ménagé. Pour le chroniqueur de Canal +, l’arrière gauche des Bleus est allé trop loin avec ses propos dans la forme, mais il reconnaît ne lui avoir fait aucun cadeau dans ses tirades sur son blog ou sur la chaine cryptée, où il est toujours très suivi. 

« Alors bon, à la limite, qu'il s'attaque à moi… je n'ai pas été tendre avec lui, je peux presque le comprendre. Les menaces et les insultes, moins. Mais après tout, chacun fait avec les moyens intellectuels dont il dispose. Il est convoqué par la fédé, sans grand espoir de sanction puisque le communiqué de la 3F a déjà ouvert grand le parapluie en précisant que le Mancunien ne s'était pas attaqué à "l'institution équipe de France", en sous-entendant que donc, c'était moins grave. Après, comme je l'ai dit à Deschamps hier soir au CFC, c'est de sa responsabilité de sélectionner ce joueur. Déjà, rien que sportivement, compte tenu de ses prestations en bleu, sa présence est plus que discutable. Au niveau de son comportement, elle est même suspecte. Maintenant, voilà : de mon côté je ne porterai pas plainte et je ne réclame rien. J'accepte les critiques et les coups, ça fait partie des règles du jeu de ce boulot. Mais ce serait bien que ce soit le cas de tout le monde… », a expliqué Ménès, qui a tout de même souligné que les critiques au sujet des passés de Luis Fernandez ou Bixente Lizarazu étaient assez invraisemblables selon lui. 

« En revanche, j'ai trouvé ses propos à l'égard de Fernandez et de Lizarazu - qui ont quand même un autre palmarès et une autre carrière internationale que lui - tout à fait scandaleux », a fait savoir le chroniqueur, même si Evra n’a pas réellement critiqué les performances sportives de ces deux joueurs, mais les talents très discutés d’entraineur de Fernandez, tandis qu’il semble surtout en vouloir à Lizarazu pour son comportement passé avec lui en équipe de France.