Les notes de Roumanie – France ‍: Lloris, solide au poste

Les notes de Roumanie – France : Lloris, solide au poste

Photo Icon Sport

Dans un match fermé, le portier français a représenté un dernier rempart très solide lors de quelques moments d’absence de son arrière-garde. Une mise en avant d’autant plus évidente que la pelouse a considérablement empêché la France, dominatrice, de développer son jeu. Le milieu de terrain complètement chamboulé par Laurent Blanc n’a pas du tout donné satisfaction dans l’animation offensive.

Lloris 7,5 : Rassurant sur les coups de pied arrêtés, la principale source d’inquiétude de la défense
Sagna 4 : Très discret offensivement comme d’habitude, il n’a pas été beaucoup sollicité mais a pourtant réussi à oublier son joueur à plusieurs reprises
Abidal 5,5 : Toujours un placement bizarre sur les phases défensives, et notamment les coups de pied arrêtés, mais pour le reste, relances et interception, le Barcelonais est présent et précis.
Rami 5 : Présent physiquement, il a pris quelques risques inutiles dans la relance mais s’en est souvent bien tiré.
Evra 5 : Toujours très actif, il a parfois subi défensivement avec un client face à lui. Propre dans la relance et tente d’apporter le surnombre sur son côté sans réussite.
M’Vila 5 : Moins fringant que d’habitude, le Rennais, habitué à avoir une précision diabolique à la passe, n’a pas pu accélérer le jeu comme il sait le faire mais a su imposer son physique.
Cabaye 4 : Précieux dans le jeu court, il n’a pas non plus su accélérer le jeu vers l’avant, laissant le milieu de terrain patauger et ralentir les actions.
Martin 4 : Face à une équipe qui a accepté de subir, on attend plus d’un passeur décisif désigné, qui n’a quasiment jamais trouvé ses ailiers ou son attaquant et a semblé bien juste physiquement. Peu inspiré sur les coups de pied arrêtés
Ribery 4 : Dans la lignée de son match face à l’Albanie. Du punch mais peu de choses productives et un jeu très stéréotypé. L’un des rares joueurs néanmoins capable d’un exploit pour faire basculer le match, comme il a failli le faire en seconde période.
Valbuena 4 : Quelques ballons intéressants de donnés ou centrés mais cela reste bien peu, pas tranchant et très discret
Benzema 5 : A tenté de proposer des solutions en étant très rarement trouvé. Demeure un précieux point d’ancrage même si le terrain l’a empêché d’accélérer balle au pied comme il aime le faire, et a oublié de frapper en fin de match sur une belle passe de Rémy.