La fin du seum face à la France, la Belgique y croit

La fin du seum face à la France, la Belgique y croit

Equipe de France•
Ce dimanche soir à Bruxelles, la Belgique reçoit l'équipe de France en Ligue des Nations. Et les Diables Rouges comptent bien faire tomber leur bête noire.
La sélection belge peine ces derniers mois à exister au plus haut niveau. Les Diables Rouges doivent reconstruire, alors que leur plus belle génération est sur la fin. Lors du dernier Euro 2024, la Belgique a de nouveau échoué contre l'équipe de France. Un gros traumatisme après la Coupe du monde 2018. Et il y a peu à Lyon, les Bleus de Didier Deschamps ont encore récité leur football face à la Belgique. Ce lundi soir à Bruxelles, la formation entrainée par Domenico Todesco compte bien prendre sa revanche et donner par la même occasion un peu de bonheur à son public. Ce n'est pas l'entraineur des Diables Rouges qui dira le contraire.

L'équipe de France est attendue de pied ferme par les Diables Rouges

Ce dimanche en conférence de presse, Todesco a en effet indiqué qu'une victoire contre la France aurait une saveur très particulière, même sans Kylian Mbappé : « Je pense que ça peut être une grosse motivation. Pour moi, le verre est toujours à moitié plein. C’est une grosse motivation, on peut réussir quelque chose d’historique. On vient de prendre un point contre l’Italie, c’est déjà positif. On devra être dans un jour fantastique. (...) Peu importe qui joue. Regardez l’équipe qu’ils ont. Ils peuvent jouer à gauche avec Barcola, Thuram, Kolo Muani… Mais bien sûr que Mbappé a quelque chose de vraiment spécial ». L'équipe de France est donc prévenue, la sélection belge va tout donner pour la faire tomber. La motivation sera au rendez-vous, ce qui pourrait être différent pour les hommes de Didier Deschamps. Attention au piège donc pour les Tricolores, qui ne sont pas dans la forme de leur vie.

Derniers commentaires

EdF : Olise et Mbappé, Zidane a un problème

Doué, Mbappé, Omise, surtout pas le Qatari qui totalement à l'ouest et n'apporte rien, ainsi que Rabiot.

TV : La Ligue 1 sur Canal+ ou sur Netflix, ça discute

Eric : Si tu tiens ce discours sur Canal+, c'est que tu ignores ce que les dirigeants successifs du foot français ont fait avec leurs choix ubuesques qui ont eu pour résultat de tuer les droits TV, et il est compréhensible que Canal+ ne veuille plus entendre parler des droits TV en France après le traitement qu'il a subi de la part de la LFP. Lis cet article écrit par l'économiste du sport Pierre Rondeau : https://www.jean-jaures.org/publication/retour-sur-le-fiasco-des-droits-tv-du-football-francais/

Lille veut choisir les arbitres, la FFF éclate de rire

Leogets : C'est vrai que ce sont Pathé et IDG Capital qui ont choisi Textor, mais Aulas voulait vendre à Foster Gillett qui était l'ancien co-propriétaire de Liverpool (avec son père George et Tom Hicks) et ils avaient failli couler le club. Et ce sont les supporters de Liverpool qui les ont obligés à dégager du club. Textor ou Gillett, c'est du pareil au même, c'est tomber de Charybde en Scylla. Il y aurait eu le même résultat catastrophique pour l'OL.

Caqueret détruit la statue de Pierre Sage à l’OL

Et même de l'année d'avant.

TV : La Ligue 1 sur Canal+ ou sur Netflix, ça discute

la belle histoire serait que la L1 soit vendue à 400M€ par saison à un nouvel entrant , sur 5 ans ! pour faire entrer 2MDS jusqu'à 2032. Je crois qu'en plus cvc prend une part du gâteau car la lfp a vendu son âme (si elle en a encore une ^^)

Saison régulière

Loading