France-Argentine, Lionel Messi a payé la facture

France-Argentine, Lionel Messi a payé la facture

Icon Sport

La récente annonce de contrôle anti-dopage de Papu Gomez a relancé les débats sur la finale du Mondial entre la France et l'Argentine. Un choc qui a probablement coûté cher à Lionel Messi dans notre pays. 

Le titre mondial de l’Argentine gagné en 2022 au Qatar ne sera pas remis en cause, et cela même si l’un des finalistes a joué en profitant des effets d'un produit dopant. Contrôlé positif, Papu Gomez risque une suspension, mais l’équipe de Lionel Messi passera entre les gouttes puisque le joueur de Monza était le seul à avoir utilisé cette substance interdite. Ces révélations ont permis de constater que dans notre pays, le scénario de cette Coupe du monde, et surtout de l’incroyable finale, est toujours un sujet sensible, nombreux étant les fans tricolores à réclamer à la FIFA qu’elle donne le titre à Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Un souhait qui est vain.

Cependant, se confiant sur le site de Gianluca Di Marzio, Javier Pastore avoue que Lionel Messi a probablement payé le prix de ce titre mondial de l’Argentine lors de ses six derniers mois au Paris Saint-Germain. Pour l’ancien joueur argentin du PSG, chouchou du Parc des Princes, son compatriote est « victime » de ce triomphe de l’Albiceleste sur les Bleus.

Au micro du média italien, Javier Pastore a reconnu que Lionel Messi était clairement ciblé par le public parisien, avant de quitter le PSG et partir à l’Inter Miami, mais il estime que chacun est libre de penser ce qu’il veut. « Je ne sais pas si j'étais l'Argentin le plus aimé de Paris, je ne veux pas me comparer aux autres (...) Mais aujourd’hui, il y a un très bel amour entre moi et les supporters du PSG (...) Je n'aime pas la façon dont ils ont traité Messi, mais comme si cela arrivait à n'importe quel autre coéquipier. Le football et les supporters sont comme ça, ils décident qui ils aiment ou pas. La victoire en Coupe du Monde contre la France a eu un impact énorme sur Leo. Tout ce qui était un peu négatif à Paris faisait que cela lui était reproché un peu plus, car l'Argentine avait gagné. Mais je ne peux pas vous en dire plus, je n'aime pas qu'on parle en mal d'un joueur », a confié l'ancien milieu offensif argentin du Paris Saint-Germain au sujet de son compatriote. En attendant, Lionel Messi s'apprête à revenir dans la capitale française, le Ballon d'Or lui semblant promis après le titre de l'Argentine. Une petite revanche pour la star mondiale du football.