Sextape : L'ex-avocat de Benzema ciblé aussi par un escroc !

Sextape : L'ex-avocat de Benzema ciblé aussi par un escroc !

Photo Icon Sport

Mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs » dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a bien failli connaître une mésaventure similaire à celle de son coéquipier en équipe de France. C'est son ancien avocat qui a géré cette histoire assez incroyable.

En effet, avant que l'attaquant du Real Madrid ne confie sa défense à Maître Eric Dupont-Moretti, son ancien avocat Alain Jakubowicz a reçu l'appel d'un individu qui, se faisant passer pour le procureur de la République, prétendait pouvoir classer l'affaire en échange d'une certaine somme (80 000 euros selon Le Progrès). Une véritable tentative d'extorsion de fonds contre l'ancien Lyonnais qui n'a pas craqué.

« En début d'année, j'ai reçu un appel d'un type qui m'a dit qu'il était le procureur de la République de Versailles et qu'il pouvait classer l'affaire si on lui donnait de l'argent, a raconté Alain Jakubowicz à l'AFP. Dans un premier temps, j'ai cru que c'était le procureur qui m'appelait et je me suis rendu compte que c'était ahurissant et qu'on essayait de me manipuler. C'était mon client qui était visé mais il n'a jamais été question d'une somme précise. J'ai porté les faits à la connaissance du procureur de la République parce que c'était très grave. » Rappelons que Benzema, dont le contrôle judiciaire a été levé, mais pas la mise en examen, attend toujours de savoir si la Fédération Française de Football l'autorise à disputer l'Euro 2016 avec les Bleus.

Share